Passer au contenu Passer à la navigation

L’UTILISATION DE PIÈCES GÉNÉRIQUES ÉQUIVALENTES SEMBLE ÊTRE UNE OPTION MOINS COÛTEUSE, MAIS VAUT-IL LA PEINE DE RISQUER VOTRE ÉQUIPEMENT OU VOTRE ÉQUIPE?

Vous avez investi dans le meilleur équipement, il est donc normal que vous investissiez dans de vraies pièces d'origine qui ont été construites et testées pour la sécurité, la fiabilité, l’efficacité et la protection de garantie. Vous serez toujours gagnant avec les pièces d'origine authentiques et c'est la vérité!

Bien sûr nous avons des faits. Regardons les choses d'un peu plus près!

De quels matériaux les pièces d'origine sont-elles fabriquées?

Les pièces d’origine sont configurées avec les bons matériaux pour s’adapter aux spécifications d’usine pour un modèle d’équipement. Des mises au point peuvent être effectuées par le fabricant pour s’assurer que les pièces permettent à l’équipement de fonctionner à des niveaux optimaux. Une pièce OCM (fabricant original de composants) peut ne pas recevoir ce genre de soins et d’attention. Un OCM ou une pièce de rechange n’est pas adapté en usine et pourrait être incompatible avec l’équipement et même occasionner des bris.

« Les pièces d’origine sont extrêmement importantes. Nous travaillons avec des tolérances très précises lors de la fabrication de nos composants et la seule façon de reproduire notre produit fini serait de suivre notre processus de conception méticuleux et d’utiliser nos machines de pointe. La plupart des fabricants de composants n’ont pas ces ressources qui peuvent entraîner des problèmes lors de l’utilisation de pièces non d'origine sur nos produits. »Kyle Forman, Président, Krowne

Testé et approuvé par le fabricant de l’équipement

Les fabricants testent leurs pièces en fonction de la façon dont l’équipement fonctionne dans la vie réelle. Des ajustements sont effectués pour respecter les normes élevées requises pour maintenir le fonctionnement sécuritaire, fiable et efficace de l’équipement pendant plus longtemps. Les tests approfondis des pièces d'origine garantissent leur qualité. Les pièces génériques ne sont tout simplement pas testées de la même façon. On sait que les pièces génériques se brisent plus rapidement, ce qui cause beaucoup d’usure de l’équipement, ce qui signifie que vous achetez de nouveaux équipements plus tôt.

« L’utilisation de pièces d’origine est la meilleure façon de s’assurer que votre équipement fonctionnera à son meilleur pendant toute sa durée de vie. De nombreux essais sont effectués lors du développement de nouveaux produits pour optimiser le rendement et le cycle de vie de l’équipement, et l’interaction entre les divers composants est un élément important de ce processus. Le processus de développement implique souvent de tester le produit en utilisant différents fournisseurs de composants et même de modifier les composants pour s’assurer que l’équipement fournira au client une expérience exceptionnelle. » Ron Kieffer, Directeur du service, Duke Manufacturing Co.

Sécurité

L’équipement est acheté parce qu’il est facile à utiliser et fournit la meilleure qualité des aliments ou des boissons qui ont bon goût. Choisir une pièce générique pourrait mettre votre personnel à risque de blessure ou encore pire, un client pourrait tomber malade. Il est important de toujours s’assurer que les pièces d’origine sont utilisées pour maintenir l’intégrité de l’équipement et de votre entreprise.

« Nous avons 20 cuisines actives, plus de 100 unités de réfrigération, deux douzaines d’entrées, 40 machines à glaçons et des millions de BTU de propane liquide et d’équipement de cuisson à la vapeur. Je ne ferais pas confiance à la sécurité de nos joueurs qui patrouillent nos sites, ni à mon personnel technique, à quelque condition que ce soit avec des pièces génériques. Nous n’achetons que des pièces d’origine. » Scott Ralston, Casino Facilities Manager

Fiabilité

Lorsque c'est l’heure de pointe, l’équipement doit fonctionner à son meilleur. Un « peut-être » ou « la plupart du temps » ne suffira pas. Vous pouvez compter sur les pièces d'origine pour vous assurer que l’équipement fonctionne comme il se doit, contre vents et marées, pour le long terme.

« Les fabricants investissent dans la sélection et la validation de pièces pour leur équipement qui répondent aux normes de rendement, de fiabilité et de sécurité. Si un fabricant veut envisager une solution de rechange à l’un de ses composants existants, il doit faire l’objet d’un changement, d’un essai et d’une validation officiels de la part d’un ingénieur. Cela est fait pour être absolument certain que le “nouveau” composant fonctionne exactement de la même façon ou mieux que la pièce qu’il remplace, et que toutes les normes de rendement, de fiabilité et surtout de sécurité ne seront pas compromises. Pourquoi les fabricants font-ils cela? Les fabricants le font parce qu’un composant homologué équivalent n’assure en aucune façon le rendement, la fiabilité et, surtout, le respect des normes de sécurité. Ne laissez pas quelqu’un mettre votre investissement en danger en l’entretenant avec des pièces non d'origine. » Michael S. Jones, Président, service de la qualité et services techniques, Alto-Shaam, Inc.

Efficacité

Saviez-vous que les pièces génériques pouvaient forcer l’équipement à travailler plus fort et à utiliser trop d’énergie? C'est gaspiller de l'argent inutilement. Un grand soin est pris avec de vraies pièces d’origine pour s’assurer que l’équipement fonctionne comme il se doit et que les ressources sont utilisées correctement, ce qui vous fait économiser de l’argent!

« L’équipement est mis à l’essai et répond aux normes en matière de sécurité, d’environnement et d’énergie en fonction d’une construction particulière. Lorsqu’ils effectuent ces essais, les fabricants de pièces d'origine consignent leurs choix de composants et les solutions de rechange acceptables auprès de ces organismes. En utilisant des composants génériques, vous dépassez l’objectif de conception de l’unité et vous vous exposez à des problèmes potentiels de sécurité, d’énergie ou d’environnement. » Mark Waldrop, Directeur principal de l'ingénierie, Refrigerated Solutions Group

Protection de la garantie

Si l’équipement est sous garantie et qu’une pièce contrefaite est utilisée, le jeu est terminé. L’équipement n’est plus couvert. Jouez-le en toute sécurité et choisissez cette pièce d'origine. Une pièce d'origine ne peut pas changer le monde entier, mais il peut certainement changer le vôtre.

« Les pièces d’origine sont assurées de fonctionner selon nos spécifications exactes, ce qui se traduit par la sécurité, la fiabilité et l’efficacité pour nos clients. Les pièces d’origine doivent respecter les normes UL et NSF pour nos produits, et elles contribuent également à assurer la protection de garantie de nos clients. » David Main, Directeur - service après-vente, The Vollrath Co., LLC

Maintenant que vous connaissez les vraies choses sur l'unique choix de pièces d'origine authentiques pour l’équipement, nous allons trouver exactement ce dont vous avez besoin!

MAGASINEZ MAINTENANT
Nous utilisons des cookies pour vous fournir une expérience en ligne exceptionnelle. Tout le monde aime les cookies ! D'accord, ce n'est pas le même genre de cookies, mais ils sont quand même excellents. En savoir plus

Skip to Navigation Skip to Content

Built and tested by the manufacturer, real OEM parts are safe, reliable, efficient and warranty protected. Generics could put you on the espresso train to disaster.

Equipment knows the difference
and now you can too.

What Are OEM Parts Really Made Of?

OEM parts are configured with the right materials to fit factory specifications for an equipment model. Adjustments can be made by the manufacturer to make sure parts keep equipment working at optimal levels. An OCM part may not get that kind of care and attention. An OCM or aftermarket part is not factory fit and could be incompatible with equipment and even do harm.

“OEM parts are configured specifically to fit the factory specs for an equipment model. Adjustments can be made on parts at the manufacturer to make sure the equipment runs at top performance. An OCM part won’t reflect that difference."Anthony Brewer, Plant Manager, Star Holdings Group Middleby

Tested and Approved by the Equipment Manufacturer

Manufacturers test their parts based on the way equipment works in real life. Adjustments are made to meet the high standards required to keep equipment running safely, reliably and efficiently for longer. The thorough testing of OEM parts guarantees their quality. Generic parts just aren’t tested the same way. Generic parts are known to fail quicker, causing a lot of wear and tear on equipment. That means you’re buying new equipment sooner.

"The genuine OEM filter pump used in a Frymaster fryer has been thoroughly life tested and validated. We have seen aftermarket filter pumps with seals that don't hold up half as long as the genuine OEM pump. The real risk for end-users using an aftermarket pump with less robust seals is that their next filter pump replacement will be a lot sooner than it should be. Customers are setting themselves up for more frequent failures and more service calls because they chose an inferior part." Wendell Hays, Director – Product Management and Customer Service, Welbilt

Safety

Equipment is purchased because it’s easy to use and provides the best quality food or beverages that taste great. Choosing a generic part could put your staff at risk for injury or even worse a customer could get sick. It’s important to always make sure OEM parts are used to maintain the integrity of equipment and your business.

“We have 20 active kitchens, 100+ reach-in refrigeration units, two dozen walk-ins, 40 ice makers and millions of BTU’s worth of liquid propane and steam fired cooking equipment. I wouldn’t trust the safety of our players patronizing our venues, nor my technical staff, under any condition with generic parts. We purchase only OEM parts.” Scott Ralston, Casino Facilities Manager

Reliability

When the dinner rush is on, equipment needs to perform at its best. A “maybe” or “most of the time” won’t do. You can count on OEM parts to make sure equipment runs as it should, through thick and thin, for the long haul.

“Manufacturers invest in selecting and validating parts for their equipment that meet performance, reliability and safety standards. If a manufacturer wants to consider an alternative to one of its existing components it requires a formal engineer change, testing and validation. This is done to be absolutely certain that the “new” component performs exactly the same or better than the part it is replacing, and that all performance, reliability and especially safety standards are not going to be compromised. Why do manufacturers do that? Manufacturers do that because an equivalent rated component in no way ensures the performance, reliability and most importantly that safety standards will be met. Do not let someone put your investment at risk by servicing it with non-OEM parts.” Michael S. Jones, President, Quality and Technical Service, Alto-Shaam, Inc.

Efficiency

Did you know generic parts could force equipment to work harder and use too much energy? That’s just money down the drain. Great care is taken with real OEM parts to make sure equipment operates as it should and resources are used correctly, which actually saves you money!

"Equipment is tested and qualified to safety, environmental and energy standards based on a particular construction. When completing that testing, OEMs document their component choices and acceptable alternatives with those agencies. By utilizing generic components, you are going outside of the design intent of the unit and opening yourself up for potential safety, energy or environmental problems.” Mark Waldrop, Sr. Director of Engineering, Refrigerated Solutions Group

Warranty Protection

If equipment is under warranty and a knockoff part is used, game over. Equipment is no longer covered. Play it safe and choose that OEM part. One OEM part may not change the whole world, but it can certainly change yours.

“OEM parts are guaranteed to work to our exact specs, which translates to safety, reliability and efficiency for our customers. OEM parts are required to meet the UL and NSF standards for our products, and they also help ensure warranty protection for our customers.” David Main, Director Post Sale Service, The Vollrath Co., LLC

Now that you know the Real Deal about choosing only real OEM parts for equipment, let's find exactly what you need!

SHOP NOW